Under Grange Festival
arrow_backRetour à la liste

Jean-Paul Dub

Depuis maintenant 15 ans, Jean-Paul Dub parcourt le monde pour diffuser sa musique : un reggae-dub ethnique aux influences multiples et marqué par l’esprit « Dub it yourself » des années 90.

Jean-Paul Dub

Très vite, il partage l’affiche avec des références de la musique dub comme Zion Train, Vibronics, Zenzile ou Israël Vibration mais aussi avec des représentants de la scène alternative française comme Pneu ou Molécule. En 2009 il croisera le jeune chanteur Nâaman au hasard des sound system normands, Pablo l’invitera à chanter en live sur ses productions accompagné de ses autres amis musiciens avec lesquelles il réalise son album Step by Step.

Il crée ensuite le label « Vaticaen Production » et produit quelques compilations en téléchargement libre sur lesquelles on retrouve des dubmakers respectés comme Brain Damage, Panda Dub ou Ondubground. En 2013 sort "New Cuts" sur le label Marée Bass et en 2015 sort "Worlds Inside" sur le label anglais Svaha, bien accueilli par les réseaux dub, il sera nommé aux victoires du reggae 2016. En 2016, il produit la compilation « Dubs for Syria » en soutien aux victimes de la guerre et collabore avec Soom T pour la réalisation du titre « No more War » qui deviendra le morceau d’ouverture de la compilation.

Dub
Vendredi
Dome